Faire corriger son mémoire
Faire corriger son mémoire

Faire corriger son mémoire

Vous vous demandez comment faire corriger votre mémoire efficacement ?

Nous vous offrons ce service ! Que vous l’ayez rédigé seul ou avec l’aide de l’IA, sachez que le français est une partie de votre note finale. Vous avez sûrement commis quelques fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe etc, et l’IA aussi !

Faire corriger son mémoire

Si vous hésitez avant de faire corriger votre mémoire, nous vous donnons quelques éléments à vérifier.

Une fois ces aspects validés ✔, sachez que nous sommes là pour vous accompagner et vous permettre de gagner des points. Comment ? En retirant toutes les fautes de votre mémoire.

Rappel sur le mémoire

Le mémoire est la capacité à mener un travail de recherche sur des aspects et des acteurs du monde du travail tout en faisant progresser la connaissance. Il se doit d’être singulier, précis et innovant. De plus, ce mémoire apporte une réponse ou éclaire une problématique réelle ce qui est extrêmement valorisant sur un CV. Il comporte entre 50 et 100 pages en moyenne.

Définir les termes de son mémoire

Ça y est ? Votre année se termine ? Vous avez trouvé votre sujet de mémoire de Master. Votre directeur/trice a validé l‘intitulé de votre sujet ?

Une fois les termes du sujet trouvés, relatif au domaine que vous avez choisi, dans la thématique de votre formation, la première étape est de les définir.

Pourquoi définir les termes de son sujet de mémoire ? Pour ne pas tomber dans le piège du hors-sujet 😣.

L’importance de la problématique

Trouvez une problématique qui vous permettra d’axer habilement vos différentes parties, et de répondre aux questions qu’elle soulève. On commence par une formulation générale, puis on détaille la réponse.

Les supports

Réunir tous les supports, papier ou digitaux bien sûr, qui auront permis de rédiger votre mémoire. Attention pour ceux qui utilisent l’IA à bien savoir répondre lorsqu’on vous interroge sur une source.

Le plan du mémoire

Un plan comporte des parties, et des sous-parties (voire des sous-sous-parties). Lorsque ce découpage est établi, vous gagnez beaucoup de temps sur la prochaine partie : la rédaction.

Le plan permet de démontrer comment :

  • Vous avez abordé votre problématique
  • Votre réflexion s’est construite
  • Présenter les résultats obtenus.

Rédiger son mémoire

Une fois vos idées bien en tête, le plan établi, la rédaction de votre mémoire va pouvoir prendre forme.

On n’oublie pas bien sûr l’Introduction et la Conclusion.

Faire corriger son mémoire

Les fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe etc sont sanctionnées dans la note finale. Faire corriger son mémoire, par une agence à taille humaine, est le moyen le plus efficace de garantir un texte impeccable linguistiquement et de gagner ces précieux points.

Le bonus de Correction En Ligne

Maintenant que vous savez que votre mémoire aura la meilleure correction possible, vous pouvez à vous entraîner pour votre soutenance.

Voici une vidéo qui vous aidera à préparer votre soutenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *