5 fautes IMPARDONNABLES que vous ne ferez plus jamais à partir d’aujourd’hui
5 fautes IMPARDONNABLES que vous ne ferez plus jamais à partir d’aujourd’hui

5 fautes IMPARDONNABLES que vous ne ferez plus jamais à partir d’aujourd’hui

5 fautes corrigées pour améliorer votre crédibilité :

C’est difficile d’être sûr(e) de son orthographe. Le doute est souvent là quand on envoie un mail ou qu’on publie un post. Cet article va vous permettre de corriger définitivement 5 fautes courantes.

La langue française est très (trop ? ) compliquée.

Pour vous faire gagner du temps, prendre confiance en vous et améliorer votre crédibilité, voici 5 fautes que vous ne ferez PLUS JAMAIS.

Gagnez en crédibilité

Qui n’a jamais eu de doute en appuyant sur ↩️ ?

Qui n’a jamais hésité entre « ferai » et « ferais » ?

La langue française est compliquée et pleine d’exceptions qui nous empêchent d’être serein(e)s quand on rédige. Les fautes oubliées vous décrédibilisent.

Ne passez plus pour un amateur en envoyant des textes incorrects. Pour obtenir la confiance de vos clients, votre réputation digitale passe par des contenus justes.

Si vous rédigez pour les autres, c’est encore pire ! Bonne nouvelle, nous avons une solution pour vous dans cet article 😉.

Selon Welcome to the jungle :

  • 92 % des employeurs craignent qu’une mauvaise expression écrite de leurs salariés puisse avoir un impact négatif sur l’image de l’entreprise à l’extérieur ;
  • 52 % des DRH affirment avoir déjà écarté une candidature en raison d’une mauvaise maîtrise du français à l’écrit ;

Grâce à la correction de ces 5 erreurs impardonnables, vous allez gagner en crédibilité et en confiance en vous.

Sauvez jusqu’à 30 % de votre précieux temps

Vous diffusez des contenus sur les réseaux, sur votre blog ? Vous rédigez beaucoup ? Le temps de relecture et de correction d’un texte représente environ 30 %. Vous relisez votre écrit, demandez à tata Nicole quand vous avez un doute, vous vérifiez avec des correcteurs en ligne ou Chat GPT.

Toutes ces étapes vous font perdre du temps et ne sont pas fiables à 100 %.

Pour gagner du temps, déléguez cette partie de votre travail à notre agence de correction en ligne. La plupart des documents ou contenus peuvent être corrigés en 24 h max.

Si vous publiez régulièrement, le plus simple est de souscrire à notre abonnement de correction afin de diffuser des contenus toujours justes. Pour commencer, vous pouvez déjà lire cet article qui retira 5 fautes courantes de vos habitudes.

Les 5 fautes à ne PLUS JAMAIS FAIRE 

1- Comme même

C’est une faute aussi mystérieuse que répandue. Comme même n’existe pas et n’a jamais existé, enfin QUAND MÊME, c’est fou ça !

Quand même

2- Milles mercis

Alors, la formule de politesse on accepte, la gratitude la reconnaissance tout ça c’est top.

Par contre, même s’il y en a 1000, mille est INVARIABLE. Facile celle-là. Pas la peine de le répéter mille fois, mille est invariable. Hop, une faute en moins.

Mille mercis

3- Qu’ils voyent, à l’oral VOUHAÏÏÏEUH 🤦

Désolée de vous l’apprendre, la plupart d’entre vous traîne en longueur sur ce “y” imaginaire, parfois ajoutant un « ï » et un accent bien du sud… Mais non, pas du tout !

Pour cette faute, la plus difficile à quitter, on utilise la mémoire visuelle, notre Bescherelle personnel et on offre 100 € à celui/celle qui trouve son défunt “y” avec il ou elle au singulier ou au pluriel. Donc il/elle voit, ils/elles voient, il faut qu’il/elle voie, il faut qu’ils/elles voient, ça va vous paraître bizarre au début mais maintenant c’est juste…

il(s)/elle(s) voie(nt)

4- Je vous transfert

Attention à la confusion entre le nom et le verbe. Le verbe transférer est du premier groupe, super simple à conjuguer !

transfère cet article à tes contacts ✔

5- Malgré que ce soit corrigé 🙅

On n’utilise pas de pronom relatif après “malgré”. Pardon ? C’est quoi un pronom relatif ? Qui que quoi ? Sauf avec avoir au subjonctif + pronom + en.

Astuce : Si c’est trop technique, utilisez « bien que ».

Malgré ✔ / Bien que

Ne cherchez plus, vous avez perdu 100 € mais vous avez gagné en crédibilité, et votre image n’a pas de prix !

Retrouvez toutes nos corrections ici.